Rencontrer son animal totem
Événements » Stage d’initiation

« Le temps d’un week-end, immergez-vous dans la magie du chamanisme. »

Durant ces 2 jours, je vais vous enseigner différentes pratiques chamaniques, à utiliser ou réutiliser dans votre quotidien, afin de gagner en puissance et être plus en lien avec vous-même et votre environnement. Partez à la rencontre de votre animal totem et apprenez le voyage chamanique.

Prochaines dates prévues :

Dates 2019 à suivre…

Qu’est ce que le voyage chamanique ?

C’est un état modifié de conscience qui peut être provoqué de plusieurs manières, ici le son du tambour. Dans cet état, votre conscience et vos corps Énergétiques peuvent être amenés à se déplacer dans d’autres réalités : les mondes chamaniques ou les mondes de l’invisible. Vous pouvez alors rencontrer des esprits de la Nature, des flux d’énergie qui vont vous aider à guérir, vous enseigner, vous dévoiler des lieux de pouvoirs ou de régénération par exemple. L’animal totem sert de guide durant le voyage chamanique.

Pourquoi le pratiquer ?

Vous initier au chamanisme c’est entamer un véritable processus de réparation-transformation de vous-même, c’est être dans l’énergie de guérison. C’est pouvoir établir des liens plus fort avec votre environnement quotidien, sans forcément être immergé dans la pleine nature (les énergies sont partout). Le chamanisme permet également de vous sentir moins « seul » entouré de ces esprits bienveillants, de retrouver de la vitalité et de l’émerveillement. Pratiquer le chamanisme permet également d’enrichir votre monde intérieur et de recevoir une guidance au quotidien.
S'initier au chamanisme
Le cœur de ce stage est d’apprendre la technique du voyage chamanique afin de rencontrer votre animal totem. L’approche que je propose durant ces deux jours est basée sur la pédagogie afin que chacun puisse trouver sa manière de pratiquer le chamanisme, de façon autonome. Vous explorerez également d’autres pratiques chamaniques comme l’appel aux directions ou réaliser un autel chamanique.

Qu’est ce que l’animal totem ?

Difficile de résumer avec des mots ce qu’est l’animal totem, pour le savoir il faut faire l’expérience de cette rencontre unique. Selon la personne, on vous dira que c’est une part oubliée de vous-même, un guide qui vient vous protéger/accompagner/conseiller, une part de votre inconscient qui s’exprime… Il peut représenter votre Nature profonde, votre part intuitive (celle qui sait les choses). Il se peut aussi qu’il vienne vous redonner de la vitalité, ou tout autre ressource dont vous avez besoin pour votre bien être.

« A travers le voyage chamanique par le son du tambour venez rencontrer votre animal totem… Puis, par des techniques de reliance issue du chamanisme, apprenez à tisser (ou re-tisser) des liens avec Lui, Vous-même, la Nature et les Autres… »

Cette pratique ancestrale du Voyage Chamanique permet : – D’acquérir une autre vision des choses de la vie courante – De tisser d’autres liens avec la Nature – De devenir autonome pour être acteur de sa propre guérison – De pouvoir collaborer avec les forces de la Nature pour mettre en place des projets, des transformations ou retrouver la vitalité.
A la fin du stage vous repartirez avec… – Des nouveaux savoirs, une nouvelle vision – Des pratiques à utiliser dans votre quotidien – Du soutien énergétique avec votre animal totem – Une belle transformation de votre être

Le programme du weekend

Jour 1

– Présentation de la Vision Chamanique (théorie)

– Poser son Intention

– Travail sur le corps avec le son du tambour

– Pratiques de reliance aux énergies de la Nature et du Groupe

– Apprentissage du Voyage Chamanique (théorie)

– Rencontre de l’Animal Totem

Jour 2

– Exploration des Mondes chamaniques: découvrir d’autres lieux, rencontrer d’autres alliés

– L’autel chamanique (théorie)

– Pratiques de guérison avec votre l’animal totem

– Pratiques de reliance avec la Nature

– Célébrer les liens avec l’Animal Totem, la Nature et le Groupe/la Tribu

Ce stage permet de réaliser le stage d’approfondissement : Alchimie de la Terre et du Ciel

Informations pratiques

Lieu du stage

VILLA LISE 2146, route de Mende 34090 MONTPELLIER

Horaires

Samedi 9h30 – 18h00 Dimanche 9h30 – 17h

Repas

Mise à disposition d’une cuisine équipée ( frigo, micro-onde, feu de cuisson) Chacun emmène son repas

Hébergement

L’hébergement est à votre convenance.

Tarif pour le weekend :

180€

Je demande ma fiche d'incription...

14 + 15 =

Une fois contacté, je vous envoie une fiche avec les modalités du stage et la liste de ce que vous devez apporter avec vous. C’est seulement lorsque je reçois cette fiche, accompagnée de votre chèque de caution (90€ non-encaissé), que votre inscription est validée.

Témoignages…

J’ai beaucoup apprécié le stage d’apprentissage du voyage chamanisme et rencontre de l’animal totem animé par Hugo, que j’ai trouvé particulièrement riche , varié et pragmatique. Ce stage m’a apporté sur le moment beaucoup de bien être et de confirmation de mes intuitions et par la suite le début de la mise en place que ce que j’avais envie de réaliser. J’ai trouvé Hugo très accueillant, humble , à l’écoute et tolérant sur les différentes approches. Aurélie

Agréablement surprise par la découverte du chamanisme présenté par Hugo! En effet, suite à une expérience non-concluante, j’ai persévéré dans la démarche sur les conseils de personnes qui avaient réalisé un stage ou autre avec Hugo! A près une longue conversation avec Hugo, j’ai décidé de me lancer en participant au stage « découvrir son animal totem » ce fût une très belle expérience, enrichissante, accompagnée de personnes bienveillantes! Hugo anime ce stage de maniéré équilibrée, dans la fluidité, il est à l’écoute, a le sens de la pédagogie et encadre correctement le groupe! C’est une personne respectueuse, accessible et de bon conseil! Du coup, j’ai ressenti le besoin de partager une séance individuelle avec lui et me suis inscrite pour la suite du stage « approfondissement en chamanisme, alchimie de la terre et du ciel » je sens que ça va me plaire… Le 1er stage m’a donné envie de continuer sur ce chemin que je trouve très inspirant. Patricia

Le stage chamanique concernant les mondes d’en bas a été pour moi une révélation. J’ai très vite appréciée le bruit du tambour lors des voyages chamaniques, sa contenance, sa présence, sa vibration. J’ai pu alors facilement partir à la rencontre de mon animal totem, ce qui a été un moment très fort pour moi, plein d’émotions et de soulagement. De plus, la relation entre les membres du stage était authentique, pleine de bienveillance. Hugo nous amène à cela très naturellement, par sa douceur, son accompagnement, sa disponibilité. Ces deux jours ont été pour moi pleines de surprises, de douceur, de confirmations. A la suite du stage, je continue de voyager seule avec mon animal totem, qui m’accompagne, m guide parfois, reste à mes côtés. Sandy

J’ai laissé mon intuition choisir la personne auprès de laquelle je voulais découvrir mon animal totem…et je remercie vraiment cette intuition de m’avoir fait découvrir Hugo pour cette initiation. Hugo est à sa place dans son activité. Il incarne le masculin dans son maniement du tambour et dans sa gestion des énergies du groupe, il accompagne et accueille chaque participant avec l’énergie du féminin. Ce garçon est complet. J’ai senti chez lui le résultat d’un travail intérieur qui ne date pas d’hier. Je le recommande vivement. Corinne

Musicienne / Thérapeute

Loup animal totem